Curcuma, soyons clairs
Curcuma, soyons clairs
Ces dernières années, nous avons beaucoup entendu parler de Curcuma et de son potentiel dans le domaine médical / scientifique, cependant, nous devons faire les prémisses nécessaires, pour ceux qui veulent faire face à une thérapie basée sur cette épice.
Le curcuma n’est pas facilement absorbé par le corps humain, au contraire, on pourrait dire qu’il n’est presque pas du tout absorbé. D’où le scepticisme qui concerne aujourd’hui ceux qui ont essayé des suppléments à base de curcuma et qui n’étaient pas satisfaits.
Les produits à base d’extrait sec, ou en association avec du poivre noir (Piper Nigrum), sont inefficaces et sans études pour démontrer l’efficacité de ce association à des fins de soins.
Les propriétés du Curcuma sont innombrables mais il faut préciser, consciencieusement, qu’en plus des repas ou «saupoudré» comme condiment sur les aliments il n’a guère plus qu’un effet colorant et on peut l’utiliser surtout pour la mode.
La désinformation constante diffusée par les chaînes d’information de masse et le contenu non scientifique ont conduit les consommateurs à croire que cette épice peut être efficace à des fins de guérison.
La réponse est partiellement vraie!
Pour être efficace en extrait sec, il faut prendre 4 kg de poudre de curcuma par jour . Comme ce dosage n’est pas réalisable, il faut un produit capable d’être plus assimilable et également plus biodisponible.
Pour le moment, le seul produit sur le marché européen à répondre à ces caractéristiques est le Flexofytol, disponible aujourd’hui en Italie grâce aux Abros.
Flexofytol grâce à sa formule bénéficie d’une biodisponibilité 1,350 fois supérieure permettant ainsi d’avoir un apport de près de 1 kg de Curcuma avec chaque capsule.
Pour pouvoir l’affirmer, Flexofytol a passé plusieurs tests, jusqu’à la publication de 5 études spécifiques sur la goutte, la fibromyalgie, les tendinites, la polyarthrite rhumatoïde et l’arthrose du genou.
D’autres pseudo-produits similaires commencent à tirer parti des études Flexofytol mais il n’y a pas de formules équivalentes jusqu’à présent. Avec cette technologie efficace, il n’y a que Flexofytol et seul Flexofytol vous permet de remplacer un produit naturel par un médicament.
En fait, ce produit remplace les AINS et les cortisones, améliorant la qualité de vie du patient, agissant d’abord sur la douleur puis sur son inflammation, avec des résultats documentés et surprenants.
Aussi en médecine du sport, Flexofytol permet une récupération rapide après un traumatisme. Très utile en cas de douleurs musculaires, il trouve sa principale application en cas de tendinite.
Flexofytol est la première réponse anti-inflammatoire naturelle!
Flexofytol n’a aucune contre-indication pour les personnes souffrant de reflux gastrique. Il est également déconseillé aux personnes souffrant de maladies rénales car il ne se compose pas d’extrait sec de curcuma. Il peut également être utilisé chez les enfants de plus de 6 ans.
Il n’a pas de contre-indications gastriques, hépatiques ou intestinales mais ne doit pas être pris en même temps que l’héparine ou d’autres anticoagulants (par exemple cardioaspirine).