Fatigue en été, combattez-la avec des suppléments de magnésium et de potassium
Avec la chaleur, vous transpirez et avec la sueur, vous perdez d’importants minéraux et vitamines qui doivent absolument être reconstitués.
Enfin l’été: soleil, chaleur et vacances. Il est dommage que l’énergie soit souvent rare à cette période. Mais d’où vient l’épuisement? Et, surtout, comment le combattre pour profiter pleinement de l’été? Il existe plusieurs astuces et parmi celles-ci, la plus efficace est l’utilisation de suppléments spécifiques.
La chaleur et la chaleur sont responsables
La fatigue qui survient en été est due à plusieurs facteurs, presque tous liés à des températures élevées , surtout si elles sont accompagnées de humidité élevée .
Le corps, pour fonctionner au mieux, doit maintenir une température interne constante, plus ou moins autour de 37 ° C
Pour maintenir cette température en présence de chaleur et d’humidité, le corps utilise plusieurs méthodes: les vaisseaux sanguins se dilatent pour permettre une plus grande dispersion de la chaleur interne et cela provoque une diminution de la pression artérielle qui vous fait vous sentir paresseux et insensible. Et puis vous transpirez et, avec la sueur, l’eau et les précieux sels minéraux sont perdus, surtout du potassium et du magnésium .
La perte d’eau peut provoquer des états de déshydratation plus ou moins sévères qui se manifestent par une fatigue musculaire, des difficultés de concentration et des étourdissements, accompagnés d’une nouvelle diminution de la pression artérielle. Tout cela est aggravé par la réduction simultanée des niveaux de magnésium et de potassium, fondamentaux dans certains processus biochimiques de notre corps.
Les personnes les plus exposées à la déshydratation et à ses effets sont avant tout: les personnes âgées; les enfants dans les premières années de la vie; qui transpire beaucoup; les personnes souffrant de diabète ou de maladie rénale et les personnes qui prennent des diurétiques pour traiter des maladies ou qui utilisent fréquemment des laxatifs.
Récupérer de l’énergie avec des boissons et des aliments
La solution est donc évidente: il est essentiel de garantir à l’organisme la bonne quantité d’eau et de sels minéraux , en buvant beaucoup (eau, jus de fruits, thé, tisanes, etc.) et plusieurs fois un jour même si vous n’avez pas très soif. Cette recommandation est particulièrement vraie pour les personnes âgées, les enfants et les sportifs.
Même la nutrition peut aider à maintenir l’équilibre de l’eau et du sel et empêcher le corps d’efforts métaboliques inutiles. Des aliments nutritifs, mais légers, frais et riches en liquides, minéraux et vitamines doivent être choisis. Donc des fruits et légumes, dans toutes les préparations possibles, auxquels s’ajoutent poissons et légumineuses, quelques œufs, petites quantités de fromages et céréales, éventuellement «humides» (salades de riz, orge, pâtes, couscous) et semoule complète.
Les suppléments
Les personnes à risque plus élevé de déshydratation ou qui, de toute façon, se sentent fatiguées et épuisées, malgré la mise en pratique des précautions dont nous avons parlé précédemment, peuvent trouver une aide valable dans des suppléments spécifiques de potassium, de magnésium et de vitamines . Ceux-ci sont capables de répondre à la plupart des besoins quotidiens de ces éléments.
L’intégration de vitamines, notamment celles du groupe B, associées à des sels minéraux, permet à la fois d’optimiser la production d’énergie par l’organisme, de réduire la fatigue et la fatigue et d’améliorer les performances musculaires et la sensation générale de bien-être , qui protège l’activité et l’intégrité des cellules nerveuses.
À la pharmacie Rossetti, vous trouverez un large choix de suppléments et nous serons en mesure de vous conseiller sur celui qui correspond le mieux à vos besoins.